Retour « à la maison »

par Géraldine 8 Mai 2014, 05:40 Australie

Et voilà, après dix mois à découvrir le monde, à aller chaque jour vers l’inconnu, nous revenions comme à la maison en Australie. Quatre ans avaient passé depuis notre Poz en Oz en 2010 où nous avions visité, et adoré, cette île-continent ; il était évident que nous y retournerions, et notre tour du monde était l’occasion rêvée. Alors, en foulant de nouveau le sol de Perth, plus aucun stress de l’arrivée en terre inconnue, mais plutôt un grand soulagement et une vraie excitation de revenir. Nous avions deux mois et demi devant nous pour vivre la route de Perth à Sydney, en passant par le nord et la région tant rêvée du Kimberley, accessible seulement en quatre roues motrices. Nous n’avions pu l’explorer il y a quatre ans avec notre petit van, alors il était clair que cette fois-ci, il nous fallait un 4x4.

Lorsque nous sommes sortis de l’aéroport, quel plaisir de sentir l’air australien et de se retrouver face à l’immense ciel bleu que nous n’avions jamais vu ailleurs qu’ici. Très vite, les corbeaux nous accueillaient de leur cri bien à eux, les loriquets nous émerveillaient de leurs mille couleurs, les eucalyptus embaumaient, nous y étions, l’Australie était à nous, quatre ans que nous avions attendu ce retour… Arrivés tôt le matin, nous n’avons pas perdu une minute pour vivre à fond notre première journée. Nous avons pris un bus vers le centre-ville, nous sommes déchargés de nos sacs, nous sommes offerts un bon petit déj bien gras à la mode australienne, et avons passé des heures à redécouvrir Perth, notre ville de cœur. L’auberge Witch’s Hat où nous avions passé nos premières nuits, Hay Street où nous avions co-loué un appartement quelques semaines et puis, les jours suivants, les rues piétonnes du centre-ville, les berges de la Swan River, notre petit resto Tiger Tiger, l’immense Kings Park, sans oublier Heirisson Island et nos premiers kangourous ! C’était tellement génial de tout retrouver, de découvrir des nouveaux quartiers en travaux à l’époque, de se sentir comme à la maison. Malheureusement, pas de séjour à Kalamunda cette fois-ci, nos chers amis Joanne et Peter ont décidé de consacrer leur année 2014 à voyager, eux aussi, et n’ont donc pu nous accueillir dans leur maison en plein cœur de la forêt. Alors nous avons opté pour le airbnb et notre première nuit s’est avérée désastreuse, dans une chambre sale, des draps pleins de touffes de cheveux et des hôtes devenant agressifs au moment de leur expliquer notre déception… Heureusement, la deuxième maison fut la bonne !

Toutes ces petites aventures en terrain conquis ont été rythmées par la recherche de notre futur compagnon de route. Nous avions longtemps hésité entre louer un 4x4 ou l’acheter ; l’aspect financier et aventure nous a fait pencher vers la deuxième option. Louer un tel véhicule nous revenait horriblement cher ; en l’achetant en revanche, nous pourrions le revendre à la fin de notre périple – certes cela engendrait du stress (et s’il nous lâchait au beau milieu du Kimberley ?... et si on n’arrivait pas à le vendre à la fin ?...), mais nous connaissions l’Australie et en deux mois après tout, que pouvait-il nous arriver ?... Quatre jours après avoir atterri et visité de nombreux 4x4, nous trouvions l’unique, le magnifique Prosper, qui nous promettait de jolis moments « on the road » comme on les adore, et surtout sur les pistes de l’Outback, comme nous en avions tant rêvé. Mitsubishi Pajero de 1996, 225 000 km, équipé de grands tiroirs de rangement sous un lit convertible en sièges arrière… Assez parlé, place aux présentations !

Le lendemain de notre achat-bonheur, nous bichonnions notre nouveau trésor, lui redonnions tout son éclat et le rendions bien cosy, une jolie parure de lit, ça change tout ! Le surlendemain, nous quittions Perth, avides de route, de vie dans le bush et de ciels étoilés. Quelques jours et mètres de fil plus tard, notre Prosper se parait de jolis rideaux, dernier essentiel d’un petit cocon douillet – nous avions donc bien avancé avant de vous concocter notre vidéo, d’où l’Océan Indien en fond de toile :)

Après une petite semaine de redécouverte de Perth, nous avions tous les ingrédients pour vivre un beau roadtrip australien… Jimmy aux commandes de son nouveau bolide, Géraldine en mode « copilote GPS intégré », tous les deux à fond, plus motivés que jamais pour vous livrer de nouvelles aventures senteur eucalyptus, pleines de kangourous !!!

Retour « à la maison »

Back « home »

After ten months discovering the world and going towards the unknown, we were coming back home in Australia. Four years went on since our Poz in Oz in 2010 when we visited and fell in love with this island-continent; it was obvious we would come back, and our trip around the world was the ideal opportunity. So, when we walked out of the plane in Perth, we were not stressed anymore to arrive in an unknown country but greatly relieved and very excited to come back. We then had two months and a half to live the road from Perth to Sydney towards the north and the Kimberley region we were so keen to visit, only accessible in a four wheel drive. We were not able to see it four years ago with our small campervan, so it was clear that time that we needed a 4x4.

When we went out of the airport, we felt with a great pleasure the Australian air and were so happy to see the infinite blue sky we had not seen anywhere else. The crows were welcoming us with their very own cry, we marveled at the colorful lorikeets, the scent of gumtrees hung heavy in the air, there we were, Australia was ours, we had been waiting to come back for four years… As we arrived early in the morning, we did not lose time to enjoy our first day to the full. We took a bus to the city center, left our backpacks for the day, ate a very fat and good Australian breakfast and spent hours to discover Perth again, our beloved town. The Witch’s Hat hotel where we had spent our first nights, Hay Street where we had rented a flat for some weeks, the malls in the city center, the Swan River, our favorite café Tiger Tiger, the huge Kings Park and of course Heirisson Island and our first kangaroos! It was so good to see all these sites again, to discover new areas that were under construction at that time, to feel as if we were at home. Unfortunately, no Kalamunda this time, our dear friends Joanne and Peter decided to travel in 2014 as well and they were not able to welcome us in their home in the forest. So we opted for airbnb and our first night was disastrous, in a dirty bedroom with sheets full of hair and hosts becoming aggressive when we tried to explain them our disappointment… We then went to another house and this one was much better!

During all these adventures in a town we knew, we looked for our future road mate. We hesitated a lot between renting or buying a 4x4; for the financial aspect and the adventure, we chose to buy one. Renting one was really expensive for us, whereas if we bought it we could sell it back at the end of our trip – this was quite stressful of course (and if it broke in the middle of the Kimberley?... and if we were not able to sell it at the end?...) but we knew Australia and in two months after all, what could happen to us?... Four days after landing and visiting several 4x4, we found the unique, the beautiful Prosper who was promising us the great moments on the road we love and above all in the Outback as we were dreaming so much. Mitsubishi Pajero from 1996, 225 000 km, equipped with big storage drawers under a bed convertible into back seats… We spoke enough, now let us introduce him to you in photos and a video!

The day after our happy purchase, we lavished care to our new treasure, gave him back all his radiance and made him cosy with new linen! On the next day, we left Perth, eager to be on the road, to live in the bush and to sleep under starry skies. Some days and meters of thread later, our Prosper adorned new curtains, the last essential of a comfortable cocoon (we had driven a lot before preparing the video, hence the Indian Ocean in the background :).

After a short week rediscovering Perth, we had all the ingredients to live a beautiful Australian roadtrip… Jimmy taking control of his new toy, Geraldine in the “copilot with integrated GPS” mode, both of us over excited and more motivated than ever to tell you our new adventures smelling eucalypt and full of kangaroos!!!